Baptiste Castets - Batterie

après un parcours classique en école de musique, Baptiste entre en 2007 au conservatoire de Bordeaux dans la classe de Philippe Valentine. Il en sortira diplômé avec les félicitations du jury en juin 2010.

 

Parallèlement, il passe une licence de musicologie à l’université de Bordeaux III. Il commence alors à jouer régulièrement sur la scène Bordelaise au sein de formations jazz, blues et funk. En septembre 2011, il s'installe à Paris et rentre au centre des musiques Didier Lockwood (CMDL). Il étudie avec André Charlier, Benoit Sourisse, Pierre Perchaud, Stéphane Huchard. Il obtiendra son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en juin 2014.

 

Baptiste s’est produit sur des scènes et festivals prestigieux tels que le Paris Jazz festival, Jazz à Vannes, Jazz à Viennes, Avoriaz Jazz up festival, Cassis jazz festival, Jazz à Montauban, Jazz in Marciac, le New Morning, le Sunside, le Baiser salé, le Caveau de la Huchette.. Il est également parti jouer en Italie, en Suisse, en Espagne, au Pays-Bas, en Belgique, au Danemark et en Sardaigne. Il a pu jouer et partager la scène avec Sylvin Marc, Ronald Baker, Géraud Portal, Didier Lockwood, Marc Tomas, Noé Reinhardt, Frédéric Borey, Julien Alour, Nicolas Baudino, Pierre Cocq-Amann, Julien Petit, Jean-Yves Jung, Jean Pascal Bofo. En juin 2014, Baptiste a participé à L’IASJ (International Association of Schools of Jazz) en Afrique du Sud à Cape-Town sous la direction de Dave Liebman.