Guilhem ANDRE - Saxophones

Son parcours éclectique l'amène à traverser les esthétiques musicales et à se fixer sur plusieurs lieux de France.

Il intègre le Conservatoire National de Région (CNR) de Montpellier sa ville natale en 1989 pour y étudier la flûte traversière et le saxophone. En 1994 il fera son entrée au Jazz Action de Montpellier.

 

Il entame une longue itinérance, d’abord pour intégrer l’Institut de Formation Musicale Professionnel (IFMP) de Salon de Provence pour trois ans où il suit des cours avec André Villéger, Michel Zenino, Benoît Paillard... Lauréat du certificat de la Fédération des Ecoles d’Influence Jazz et Musiques Actuelles en 1999 (FNEIJMA); puis lauréat du diplôme de fin d’études de l’IFMP en 2001, la même année que sa médaille d’or de la classe de jazz du CNR de Marseille.

 

Arrivé à Paris,il intègre le Conservatoire du 9ème arrondissement, non sans avoir durant toutes ces années vécu les expériences de la scène dans diverses formations de toutes tailles… du duo jusqu’au Big Band et cela sans compter les tournées nationales et internationales.

 

Il participe à plusieurs stage et Master Class dont celles avec S Beuf, A. Villeger, S Kochoyan, M. Stern, David Liebman, Bill Evans, etc. toujours à la recherche d’un environnement musical qui lui permette de partager et d'échanger avec les autres et de monter des projets innovants.